Ultra Rêve – 3 films

Quand :
22 janvier 2019 @ 20 h 30 min – 23 h 00 min
2019-01-22T20:30:00+01:00
2019-01-22T23:00:00+01:00
Où :
Cinéma l'Axel Chalon sur Saône
Coût :
5€ / 9€
Contact :

Nos vœux pour 2019 :

On aimerait que la nouvelle année ne soit pas un vieux t-shirt qui rétrécit à force de passer à la machine. Ce vieux T-Shirt qu’on garde avec le secret espoir de pouvoir le mettre aussi longtemps que possible. Et non, il faut bien se faire une raison. Changer de T-Shirt, de motif, de couleur.
Alors cette année on aimerait s‘amuser du monde avant que celui-ci nous engloutisse comme une cacahouète à l’apéro et que nous disparaissions dans l’effluve d’un rot de digestion.
Se perdre dans les territoires inexplorés des archipels de l’imaginaire. Explorer tel des boucaniers enivrés par les vapeurs euphorisantes des utopies sur toiles le monde tel que des réalisateurs sans limite le rêvent et le cauchemardent.
Ouvrir les yeux, toujours, parce que les masques finissent toujours par tomber.
Gorger les corps caverneux de notre matière grise de rêves, de fantasmes et d’espoirs.
Faire jaillir l’insolente liberté du cinéma sans entrave au visage des moralistes dans un joyeux râle de plaisir.
Et puis aussi se faire expulser de sa zone de confort, pour se retrouver dans la gêne, le trouble, la démence. Et arpenter les territoires labyrinthiques de la passion toujours avec désir et fantaisie. Et que toutes ces envies soient comme la traîne sombre de notre union avec le cinéma, qu’elle charrie dans son sillage tous ceux qui voudront bien s’y accrocher pour la faire grandir et se propager.

Cela tombe plutôt bien que nous diffusions Ultra-Rêve parce que cela sonne comme une promesse. Parce que ce sont 3 films réalisés par une nouvelle vague déglinguée du cinéma français. Parce qu’ils nous livrent 3 archipels issus de leur psyché unique, empreints d’une infinie délicatesse et d’une violence fougueuse. Parce que leur cinéma est un cinéma des sens, du sensuel et du mystère.
Parce que ce sont les nouveaux romantiques ; pas ceux qui sentent la pâte d’amande, la chantilly et les bondieuseries ; et heureusement. Non, Bertrand Mandico, Yann Gonzalez, Caroline Poggi et Jonathan Vinel explorent le trouble, l’embrasement des sens, les fantasmes, l’expression des désirs, l’excitation, le mystère et la volupté…

Beau programme pour commencer l’année

Synopsis :

After School Knife Fight
Caroline Poggi & Jonathan Vinel
Laëtitia, Roca, Nico et Naël se retrouvent au terrain vague pour leur ultime répétition. Leur groupe n’existera bientôt plus car Laëtitia va partir loin pour ses études. C’est l’histoire de ces jeunes adultes qui n’ont pas envie de se dire au revoir.

LES ÎLES
Yann Gonzalez
Des personnages traversent un dédale érotique et amoureux avec le désir pour seul guide.

ULTRA PULPE de Bertrand Mandico
Station balnéaire abandonnée. Fin de tournage d’un fil fantastique sur le fin d’un monde. Deux femmes, membres de l’équipe de cinéma, l’une actrice, l’autre réalisatrice, Apocalypse et Joy, sont sur le point de mettre fin à leur relation amoureuse.�

A très bientôt au cinéma Axel
www.propagationbis.fr