Benjamin Flao : dessin / Pierre Horckmans : clarinettes, effets / Anne Quillier : Fender Rhodes, Moog / Guillaume Bertrand : batterie, sampleur

Un univers en interaction spontanée entre l’image et la matière sonore, né de la rencontre entre les musiciens du trio Blast et le dessinateur Benjamin Flao.

À la fois théâtral et imprévisible, ce concert dessiné est à la croisée de différents genres musicaux (jazz, rock, pop et musiques électroniques) et directement inspiré par le dessin. Les histoires sont racontées par la musique mise en image pour un spectacle universel et accessible à tous.

 

« La musique nourrit les images qui nourrissent la musique et ce mouvement perpétuel crée une planche de bulles sonores, le temps d’une histoire du soir ; de celles qui s’impriment et restent. Le public venu nombreux a été conquis par la force et la beauté de ce concert à regarder. »
Raphaël Benoit – Citizen Jazz

« Une création à la conjoncture entre les dessins de Benjamin Flao et la musique hypnotique de Blast. On pourrait parler d’un quatuor tant musiciens et illustrateur jouent la même partition avec les instruments qui leur sont propres. »
Claire Jalmain – Jazz-Rhone-Alpes